Amoureuse de la nature, des vieilles pierres, des voyages et de leurs rencontres, ouvrir ce gîte n’était pas seulement ouvrir un lieu d’accueil. C’est une porte ouverte sur l’Auvergne et ses habitants qui m’ont adoptée en 2018.
Originaire de la petite commune Le Mesnil-au-Val, dans la Manche, lieu rempli de souvenirs heureux, le gîte ne pouvait s’appeler autrement. Une enfance heureuse, des racines ancrées dans le terroir normand. Tels mes ancêtres les vikings, j’ai traversé la mer très jeune pour découvrir ce monde qui m’appelait.
Engagée chez les sapeurs pompiers en 2005, j’exerce cette profession pendant 10 ans. un long voyage de vie qui m’a menée aux Antilles. Une parenthèse sur ma profession pour développer des talents de formation, de coaching et de conseil avant de tenter l’aventure de la création d’une agence de voyage. Un naufrage d’où je suis rescapée.
Revenue en France après le cyclone Irma, repartir de zéro pour mieux se reconstruire. Prendre une revanche sur les épreuves de la vie. Une belle aventure est toujours semée d’embuches et de difficultés. Réussir à rebondir, pouvoir investir à peine trois ans après mon retour, échouée de mon île, à la recherche d’un nouvel îlot de bonheur. Le coup de cœur pour cette maison vient de son âme. Bâtisses des années 1830, pierre et bois conservés avec amour par les précédents propriétaires qui ont su restaurer avec caractère et beauté ces murs laissés à l’abandon.
Accueillir, apprendre, partager
Poursuivre mon apprentissage de la vie à travers la rencontre des habitants de notre planète, tel est le projet.
L’achat de ce bien s’est inscrit dans une volonté de valoriser du patrimoine, et le partager avec des hôtes. Recevoir des hôtes, des voyageurs, une façon de prolonger mes périples à l’étranger, semés de rencontres. Les Antilles, les États-Unis, l’Europe, quelques destinations où j’ai pu rencontrer foules de gens. Personnes qui m’ont accueillies et donné l’envie à mon tour de recevoir.
Construire un maillage avec les professionnels locaux (commerçants, office de tourisme, collectivités, artisans et producteurs) pour valoriser le savoir-faire et la gastronomie régionale. Autant de choses à offrir et partager pour soutenir l’économie locale tout en offrant un accueil de qualité avec des produits biologiques et naturels, un large éventail de choix pour l’alimentation et les richesses de la campagne bourbonnaise.
Valeurs de vie
- Courage
- Dévouement
- Entièreté
- Partage
- Espoir