Le tour du propriétaire

Le séjour

Une ambiance un brin cottage anglais dans ce séjour avec poutres et mur de pierres apparentes . Un carrelage aspect tomettes, aux teintes douces mais colorées subliment le mobilier.

Le canapé en bois 100% massif, non traité, sans COV, avec un futon 100% cotton et coco pour look très nature.

La table de ferme apprenait aux précédents propriétaires. En chêne massif, elle apporte de l’authenticité à cet espace de vie et de convivialité. Les chaises en bois 100% massif recyclé ont des teintes qui font écho aux touches colorées du sol.

Fauteuils et rocking-chair en rotin et acier pour laisser un espace épuré, nature sans renoncer au confort, grâce aux reposes pieds assortis.

Le buffet a été confectionné par un ébéniste. Il est unique avec un style art déco qui apporte une touche de modernité à la pièce.

Enfin, pour vous distraire lors de votre séjour, un large panel de jeux de société, instruments de musiques, jeux enfants sont à votre disposition, aux côté des livres de la bibliothèque. Sans oublier tout l’équipement multimédia haut de gamme qui permet de connecter ce lieu au XXIème siècle. Le home cinéma avec armature bois se fond dans le décors tout comme la mini-chaine radio, CD, USB, chargeur indiction, Bluetooth.

La cuisine





Cuisne entièrement équipée avec plan de travail en chêne massif et nombreux appareils: Double réfrigérateur top, cuisinière indiction, four chaleur tournante, compagnon de cuisine connecté Cookéo de Moulinex, robot multifonction, patisier, blender Kenwood, appareil à raclette, appareil à fondue, friteuse actifry, ensemble petit déjeuner (bouilloire, cafetière, grille-pain) Russel Hobbs, four à micro-ondes Sharp, lave-vaisselle Whirlpool…

Prévisualiser(ouvre un nouvel onglet)

La chambre mexicaine

Chambre de 15m² avec un lit double de 180*200 cm avec son sur-matelas pouvant être séparé en 2 lits de 90 cm pour vos enfants. Une bonnetière en pin massif, un garde robe ouvert, et une étagère en bois massif fabriqué par un ébéniste.

Une console en fer forgé et mosaïque viennent renforcer cet air hispanique inspiré par ces têtes de lits réalisées par des portails en bois massif et métal.

La chambre fermette

Une chambre chaleureuse de 15m² avec son mur en pierres d’origine, la tête de lit en bois massif et son armoire en bois et métal entremêlés. Ambiance authentique et chaleureuse avec ses matériaux nobles. Un lit double 160*200 avec son surmatelas séparable en 2*80*200 pour vos plus jeunes enfants.

La chambre constellation

Une chambre romantique à souhait avec sa charpente apparente en poutre chevillées, son ciel illuminé, un coin salon cosy, et son incroyable mur en pierres d’origine de la maison.

Un grand lit 160*200 avec tête de lit et chevets en marqueterie de bois unique.

Des rangements astucieux avec ces deux commodes en bois massif inspiration pierre et le portant dissimulé derrière le grand miroir sur pied.

Le Pallier

Un espace de jeu ou de lecture sur ce pallier desservant les deux chambres et l’accès à la chambre constellation en mezzanine.

Fonctionnel avec son grand rangement et son toilette, et sa grande malle à jouets pour les plus petits.

La salle de bains

Une petite merveille de mosaïques réalisées par l’ancien propriétaire à partir de fonds d’assiettes en porcelaine assemblées en un patchwork délicat aux allures de fresque originale. Miroir structuré à partir d’une ancienne porte d’armoire rustique. Nombreux rangements et sèche-serviette pour votre confort.

Une entrée en arrière-cour

Fonctionnelle et tout aussi atypique, elle saura accueillir vos bagages, parapluies, manteaux et chaussures…

Le garage / cellier

Un grand garage équipé d’un compresseur, abritant barbecue, chaise bébé, jeux d’extérieur, parasol, congélateur, et sèche-linge à pompe à chaleur. Les vélos sont normalement stockés dans une remise attenante.

Le parc en permaculture

Un grand parc de près de 2000m² cultivé en permaculture ouvert sur le bocage bourbonnais, ses vaches et ses moutons. Les poules du jardin vous réserveront un accueil chaleureux. Fleurs, fruits et légumes y sont cultivés au rythme des saisons.

%d blogueurs aiment cette page :