À propos

Curieuse personnalité et indescriptible parcours de vie

Née en 1983 dans un petit village nommé le Mesnil-Au-Val, dans la Manche, l’Auvergne mystérieuse a su séduire mon imaginaire atypique et divergent. Un parcours à la fois humaniste, souvent aventureux ou chaque opportunité a été saisie avec cette infatigable envie d’apprendre. Sous la devise qui ne tente rien n’a rien, la conviction qui n’ose ne réussit et le slogan essayer c’est l’adopter, mon chemin se dérobe parfois sous mes pas. Mais à force de courage, et d’audace, la vie me rattrape toujours au passage pour m’amener vers de nouvelles aventures.

C’est en Auvergne que je suis tombée amoureuse de cet ancien corps de ferme, aux allures de petit manoir aussi appelé « Mesnil » dans les terres ancestrales du sir de Gouberville qui m’ont vues grandir.

Un moment de grâce, posée aux pays des cailloux du pays de Beaune, où j’aspire désormais à accueillir pour vous rencontrer.

Inspirée par la nature et les sciences, je passe à côté de la sélection d’école vétérinaire pour atterrir en hypokhâgne, et en sciences politiques. Milieu privilégié des journalistes, une profession qui m’inspirait jusqu’à mon passage furtif en ses eaux troubles. Trop jeune trop débordante de convictions aussi chimériques que mes premières amours, je m’oriente vers la profession de sapeur pompier pour mieux revenir à l’écriture en tant que correspondante pour des journaux du Cotentin. Carrière de sapeur pompier débutée en Seine Maritime, me mènera en Seine et Marne avant d’atterrir aux Antilles. Saint-Barthélemy, petit île des caraïbes, m’accueille et me donne des ailes. Reprenant formations pour créer mon organisme de formation, coaching et conseil. Je m’engage dans la formation en secourisme et incendie, le coaching sportif, et l’accompagnement de maîtrise d’ouvrage avec les architectes de l’île et la collectivité. Un énième rencontre professionnelle me projette vers un nouveau rêve: créer une agence de voyage proposant des séjours bien-être sur-mesure. Difficile de tirer sa carte de ce jeu si serré, c’est dame nature qui me balayera avec le cyclone majeur Irma pour me ramener à ma Normandie natale. Quelque peu interloquée, quelques mois suffiront pour rebondir et saisir de nouvelles opportunités locales avant d’ouvrir une perspective plus durable en Auvergne. A la tête du service patrimoine et logistique d’une école d’ingénieurs agronomiques, près de Clermont-Ferrand, une nouvelle rencontre me mènera dans l’Allier pour relever un nouveau challenge avec un poste aussi unique que mon parcours: direction technique, sécurité et biomédical. Taillée sur mesure, cette place rassasie toutes mes envies de travail.

Il me manquait cependant ces rencontres, et leur chaleur. L’envie d’investir pour symboliser ma renaissance. Louroux-De-Beaune a su me séduire et me donner l’envie de créer ce gîte pour vous accueillir et vous rencontrer.

%d blogueurs aiment cette page :